top of page
Amitie fm.png

Le MENFP installe de nouveaux cadres dans des structures stratégiques

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 14 juil.
  • 1 min de lecture
ree

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a procédé, le vendredi 11 juillet, à l’installation de nouveaux responsables à la tête de trois structures clés. Cette décision, prise par le ministre Augustin Antoine, marque un tournant dans la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au sein du système éducatif haïtien.


L’inspectrice Dedy Milien Joseph a été nommée directrice du Bureau de Gestion de l’Éducation Préscolaire (BUGEP), avec comme adjointe Marie Zulda Dubois Marcelin. Selon le ministre, l’objectif est de “transformer l’éducation préscolaire pour qu’elle soit en cohérence avec les autres ordres d’enseignement”.


À la tête de la Commission de l’Adaptation Scolaire et d’Appui Social (CASAS), c’est Jean Henri Charles Juste qui prend les rênes, lui qui occupait déjà des fonctions techniques au sein de cette entité. Ronald Saint-Hubert, quant à lui, devient assistant-directeur de la Direction de la Formation et du Perfectionnement (DFP), après y avoir été chef de service a.i.


Lors de la cérémonie, le directeur général du MENFP a salué l’engagement des nouveaux promus dans un contexte national difficile, tout en rendant hommage au travail des sortants Mérona Laguerre (BUGEP) et Louis-Pierre Janvier (CASAS). Il a exprimé sa confiance dans “leur capacité managériale à répondre aux directives du ministre”.


S’adressant aux nouveaux responsables, le ministre Antoine a été clair : “J’attends de chacun de vous des plans d’actions et des résultats”. Il a également insisté sur la nécessité de réduire les inégalités d’accès à l’éducation préscolaire et de la rendre accessible à tous les enfants, indépendamment de leurs origines sociales.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page