top of page
Amitie fm.png

Le MAEC et ONU Femmes posent les bases d’une coopération pour l’inclusion

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 4 heures
  • 1 min de lecture


ree

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Harvel Jean-Baptiste, a reçu ce mercredi la représentante d’ONU Femmes en Haïti, Marie Goretti Nduwayo, pour un échange axé sur la participation des femmes haïtiennes aux instances mondiales. Selon le MAEC, cette initiative traduit la volonté d’Haïti de s’affirmer sur la scène diplomatique tout en promouvant une gouvernance plus inclusive.


« Nous voulons une diplomatie qui reflète la diversité et la force des femmes haïtiennes », a déclaré le ministre, évoquant une approche nouvelle dans les relations internationales du pays. Il s’agit, selon lui, d’intégrer davantage les compétences féminines dans les processus décisionnels à tous les niveaux.


Marie Goretti Nduwayo a salué cette orientation, soulignant les efforts de son organisation pour soutenir « l’autonomisation économique et sociale des femmes haïtiennes ». Elle a insisté sur l’importance d’un partenariat solide entre les institutions nationales et les agences onusiennes pour créer un impact durable.


La rencontre s’est conclue dans un climat d’engagement mutuel et d’ouverture. Les deux responsables ont réaffirmé leur détermination à faire de l’égalité des genres un pilier de la politique extérieure haïtienne et du développement national.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page