top of page
Amitie fm.png

Le Gouvernement Fils-Aimé planche sur la mise en œuvre du Programme d'investissement public 2025-2026

  • Photo du rédacteur: Jeff Rinvilien
    Jeff Rinvilien
  • il y a 1 minute
  • 1 min de lecture
ree

Sous la présidence du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, un Conseil de Gouvernement s’est tenu ce mercredi à la Primature, réunissant l’ensemble des ministres autour des priorités nationales. Cette séance stratégique vise à assurer la mise en œuvre effective du Programme d’Investissement Public (PIP) pour l’exercice 2025–2026, présenté comme « le pilier central de la politique économique et sociale du Gouvernement ».


Les échanges se sont articulés autour de la relance des projets publics, de la stabilisation économique et du renforcement des services essentiels à la population. Le chef du Gouvernement a insisté sur la nécessité d’« agir avec méthode et détermination pour répondre aux attentes du peuple haïtien ».


Les discussions ont également porté sur la sécurité publique et les dispositions électorales à venir, considérées comme deux leviers majeurs du retour à la normalité institutionnelle. Selon la Primature, des mesures coordonnées seront mises en œuvre afin de consolider la lutte contre l’insécurité sur l’ensemble du territoire.


« Le Gouvernement demeure résolu à conjuguer efficacité, rigueur et responsabilité », a déclaré le Premier ministre, rappelant que la stabilité nationale dépend d’une gouvernance cohérente et inclusive. Il a réaffirmé la détermination de son équipe à restaurer la confiance et à relancer le développement durable du pays.


La Primature a enfin souligné son attachement à un exercice du pouvoir fondé sur la concertation et la transparence. Dans cette dynamique, le Gouvernement Fils-Aimé entend continuer à travailler « au service de l’intérêt général et du renforcement de l’État de droit ».

ree

PLR

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page