Le CSPN instruit la PNH de neutraliser les bandits armés à Carrefour-Feuilles
- Amitié FM

- 16 août 2023
- 2 min de lecture

Les cris de détresse de la population de Carrefour-Feuilles semblent être parvenus à l'oreille du Conseil supérieur de la police nationale. Celui-ci, à la suite d'une réunion tenue le mardi 15 août 2023, a passé des instructions formelles à la PNH en vue de neutraliser les bandits armés semant la terreur dans ce quartier de la deuxième circonscription de Port-au-Prince.
"La Police Nationale a reçu des instructions pour renforcer ses troupes déjà sur le terrain afin de neutraliser ces bandits armés, auteurs de meurtres et d’autres graves exactions, qui forcent les habitants de Carrefour Feuilles à abandonner leurs demeures", peut-on lire dans un communiqué du Conseil supérieur de la police nationale.
Le CSPN, toujours dans son communiqué, précise que la PNH travaille pour une issue rapide à la situation afin que les citoyennes et citoyens puissent retourner dans leurs quartiers. Toutefois, il se montre conscient par rapport au fait que les échanges de tirs avec les bandits puissent certainement se révéler très perturbants pour la population qui est contrainte de se déplacer.
"Le CSPN invite la population à continuer à soutenir la Police Nationale, à lui communiquer toute information qui pourrait l’aider à mieux contrer les bandits", conclut le Conseil supérieur de la police nationale.
Depuis plusieurs jours, des familles entières fuient le quartier de Carrefour-Feuilles pour essayer d'échapper aux assauts des bandits de Grand Ravine voulant prendre possession de ce territoire à tout prix. En moins de 10 jours, deux policiers y ont laissé leur peau. Il s'agit de Anescat Elixon tué par balle lundi soir et Eddy Dérisca, un agent du CIMO abattu le samedi 5 août à Savane-Pistache à Carrefour-Feuilles.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM





Commentaires