top of page
Amitie fm.png

Le Consensus politique pour le redressement national conteste la désignation du président de la Cour de cassation

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 6 heures
  • 1 min de lecture

Port-au-Prince, 2 février 2026 —

Le Consensus politique pour le redressement national et la réorientation de la transition a exprimé sa désapprobation face au choix jugé « expéditif » du président de la Cour de cassation comme président de la transition.


Dans un communiqué de presse, cette plateforme regroupant plus de 200 partis politiques et organisations de la société civile salue néanmoins les efforts engagés pour aboutir à une solution consensuelle à l’approche du 7 février 2026, date marquant la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT).


Le Consensus rappelle que la proposition d’un exécutif bicéphale est le fruit de longues concertations entre les forces politiques et sociales du pays.


Toutefois, il met en garde contre toute initiative unilatérale susceptible de fragiliser la dynamique de dialogue national.


S’il se dit favorable au principe d’une transition conduite par un juge de la Cour de cassation, le groupe exprime de sérieuses réserves quant aux conditions jugées opaques entourant la désignation de Jean Joseph Lebrun.


Il appelle à la poursuite des discussions afin de dégager une solution légitime, inclusive et conforme aux aspirations du peuple haïtien.


 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page