top of page
Amitie fm.png

Le Commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune est le nouveau porte-parole de la PNH

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 5 juil. 2024
  • 1 min de lecture

La Police nationale d'Haïti a un nouveau porte-parole en la personne du Commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune. C'est le Directeur de cabinet du Directeur général a.i de la PNH, l'inspecteur général Péyo Smith qui a procédé ce vendredi à l'installation de Michel Ange Louis Jeune.


Le Commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune remplace à ce poste le Commissaire de police Garry Desrosiers qui est lui-même transféré à la Direction de la Planification stratégique et du développement de la PNH, précise une note de l'institution policière.


Ce changement effectué dans un contexte de recrudescence de l'insécurité dans la région métropolitaine, entre dans le cadre de l'instauration d'un nouveau leadership à la tête de la PNH avec, entre autres, objectifs de rétablir la sécurité notamment dans la capitale. Il s'agit également, à travers les divers autres changements opérés au niveau de la chaîne de commandement de la PNH récemment au niveau de la Direction Départementale de la police de l'Ouest, de créer un nouveau dynamisme visant la reprise totale du territoire sous le contrôle de groupes armés.


Ces derniers jours, alors qu'un nouveau Commandant en chef de la PNH a pris fonction, et que le Premier ministre Garry Conille est en voyage officiel aux États-Unis, au moins trois personnes, dont deux policiers, ont été tués à Carrefour, deux civils à Pétion-ville, et environ une vingtaine d'autres civils à Gressier dans une attaque attribuée à la coalition armée Viv Ansanm. Une situation qui interpelle encore plus sur l'urgence pour les autorités d'agir en vue de protéger la vie et les biens de nos concitoyens.

RTC

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page