top of page
Amitie fm.png

le collectif des proches de l'ancien sénateur Nènel Cassy prône la paix et met en garde contre toute manoeuvre politicienne

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 30 juil.
  • 1 min de lecture


ree

Le collectif des partisans, amis et proches de l’ancien sénateur Nènel Cassy (KOPA-SNEC) a salué le courage du peuple haïtien face aux multiples épreuves qu’il traverse. « Malgre zak rayisman ak rasis n ap sibi chak jou, li enpòtan pou n pa janm bliye nou se yon pèp vanyan ki make listwa limanite », écrivent-ils dans sa déclaration.


Le collectif exprime sa solidarité avec les victimes de violences, les déplacés internes, et tous ceux qui ont subi des pertes humaines ou matérielles dans un pays où la misère s’aggrave. Le collectif dénonce aussi l’absence de soutien concret de la part des nations dites amies, accusées de détourner le regard.


Dans un contexte de tension politique, ils justifient la décision de Cassy de se tenir à l’écart des querelles de pouvoir. « Senatè Nenel Cassy deside pa foure bouch li nan lèse frape kigen nan pouvwa », tout en appelant au dialogue national et à une cohésion renouvelée.


L’ancien sénateur affirme son engagement en faveur de la paix, de la démocratie et de la lutte contre toutes les formes d’abus. « Li rete atache ak valè li yo ki se inite, lapè, lanmou ak konba kont vyolans », tout en plaidant pour l’organisation rapide d’élections crédibles.


Enfin, le collectif met en garde contre toute tentative d’instrumentalisation politique visant à discréditer Cassy. « Senatè a pa ni nan opozisyon, ni nan pouvwa », rappelle le collectif, insistant sur son refus de la haine et de la vengeance, et revendiquant une démarche inspirée de figures telles que Mandela et Martin Luther King.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page