top of page
Amitie fm.png

Le chargé d’affaires américain réaffirme son soutien à la PNH et au chef du gouvernement lors de la graduation de 900 cadets

  • Photo du rédacteur: Jeff Rinvilien
    Jeff Rinvilien
  • il y a 11 heures
  • 1 min de lecture

Lors d’une cérémonie de graduation de près de 900 cadets de la Police nationale d’Haïti (PNH), le Chargé d’Affaires des États-Unis, M. Wooster, a réaffirmé l’engagement de Washington en faveur de la sécurité et de la stabilité du pays.


Il a souligné que le maintien d’Alix Fils-Aimé à la tête du gouvernement demeure essentiel pour intensifier la lutte contre les gangs armés et consolider l’action de l’État.


Le diplomate a averti les acteurs politiques accusés de collusion avec des groupes criminels que « l’ère de l’impunité est révolue » et que des sanctions sévères seront appliquées.


Il a salué le programme « P4000 », financé par plus de 20 millions de dollars américains, visant une augmentation rapide et encadrée des effectifs de la PNH, avec une croissance ciblée d’environ 40 % en 16 mois.


Les États-Unis, via l’INL, appuient la formation, la modernisation des infrastructures, l’équipement et l’entraînement au combat urbain. Les partenaires internationaux, dont le Canada et le BINUH, ont également contribué, notamment en matière d’intégrité et de respect des droits humains.


L’extension du programme à 1 200 cadets par cohorte est prévue dès février, avec la mise en place de pôles régionaux.


 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page