Laurent Saint-Cyr entame une tournée diplomatique aux États-Unis et au Japon
- Amitié FM

- 6 oct.
- 1 min de lecture

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Laurent Saint-Cyr, a quitté Haïti le dimanche 5 octobre 2025 pour une mission officielle à l’étranger. Cette tournée marque une nouvelle étape dans la dynamique diplomatique de la transition, axée sur le dialogue et la coopération internationale.
Avant son départ vers l’Asie, le Président rencontrera en Floride des leaders communautaires et religieux de la diaspora haïtienne. Selon la Présidence, ces échanges visent à « renforcer les liens avec la diaspora et à recueillir leurs contributions au processus de redressement national ».
Au Japon, Monsieur Saint-Cyr sera reçu par Sa Majesté l’Empereur Naruhito pour un entretien consacré au renforcement des relations bilatérales. Les discussions porteront notamment sur le soutien du Japon aux efforts de sécurité en Haïti, « à travers son appui au financement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) ».
Le Chef du Conseil Présidentiel de transition entend poursuivre son plaidoyer pour une coopération internationale accrue dans les domaines prioritaires. Il participera également, le 11 octobre, à une journée spéciale dédiée à Haïti dans le cadre de l’Exposition universelle d’Osaka 2025.

PLR





Commentaires