La PNH s’incline devant la mémoire des deux policiers tués à Kenscoff et présente ses sympathies aux familles éplorées
- Amitié FM

- 14 août 2025
- 1 min de lecture

Dans la nuit du 12 au 13 août 2025, deux policiers de la Brigade d’Opérations et d’Intervention Départementales (BOID) ont perdu la vie à Kenscoff. Trois autres ont été blessés lors d’une mission de sécurisation. Un véhicule blindé de l'institution a aussi été incendié.
Le Haut-Commandement de la Police nationale d’Haïti, « à travers son Commandant en Chef, s’incline devant la mémoire de ces héros ». Il présente ses sympathies aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
En ces circonstances douloureuses, « la PNH renouvelle son engagement à lutter contre l’insécurité ». Elle affirme rester « plus que jamais mobilisée et déterminée à mettre hors d’état de nuire les malfrats et leurs sponsors ».
Le Haut-Commandement informe que « le CPT et le Gouvernement mettent tout en œuvre pour doter la PNH de moyens adéquats ». Il appelle les policiers « à s’unir davantage et rester mobilisés » pour contrer les actions planifiées des groupes armés.
La direction générale de la PNH sollicite « l’appui continu de la population dans cette lutte ardue pour le triomphe de l’État de droit ». Elle conclut par un message clair : « Vive la Police Nationale d’Haïti ».

PLR





Commentaires