La PNH reprend pied au Carrefour de l’aéroport avec la réouverture du commissariat
- Amitié FM

- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

La Police nationale d’Haïti a rouvert, le samedi 7 février, le sous-commissariat de Carrefour de l’aéroport, un site symbolique abandonné depuis une attaque armée survenue en mars 2024. La cérémonie a été conduite par le directeur départemental de l’Ouest, le commissaire Jacques Ader, dans un contexte d’offensive sécuritaire renforcée.
Incendié lors des violences attribuées à la coalition criminelle Viv Ansanm, le bâtiment avait cessé toute activité depuis près de deux ans. Sa remise en service s’inscrit dans une stratégie de reconquête progressive des zones autrefois contrôlées par les gangs.
Sur place, le commissaire Ader a souligné la portée de cet acte, estimant que « la vie reprend timidement » dans le secteur. Il a affirmé que la présence policière retrouvée traduit « la détermination des forces de l’ordre » et l’engagement du haut commandement pour le retour de la paix.
Pour la PNH, cette réouverture constitue aussi un avertissement direct aux groupes armés. « Le jeu est terminé », a martelé Jacques Ader, appelant la population à soutenir la police et saluant le courage des unités engagées dans cette opération de réappropriation territoriale.






Commentaires