La PNH intensifie la riposte : plusieurs membres de gangs tués à Kenscoff, Tabarre et Mirebalais
- Amitié FM

- 5 mai 2025
- 1 min de lecture

Une nouvelle vague d’opérations policières a permis à la Police Nationale d’Haïti (PNH) de neutraliser plusieurs individus armés dans les départements de l’Ouest et du Centre. À Kenscoff, plus d’une vingtaine de membres du gang « Viv Ansanm » ont été stoppés, dont des proches du chef « Krisla », actif à Tibwa.
À Tabarre, des unités spécialisées comme le CBIM et l’UDMO/Ouest-2 ont conduit une intervention ciblée à Clercine. « Plusieurs bandits ont été stoppés dont Lougans ainsi connu, le numéro 2 du gang Chyen mechan », a précisé la Coordination de Presse de la PNH.
La violence des échanges a également causé des blessures parmi des figures importantes du banditisme. « Chalè », opérant à Tokyo, et « Supò » de Drouillard, ont été touchés alors qu’ils tentaient de renforcer la présence criminelle à Clercine.
Dans le Centre, une opération similaire menée le 3 mai à Mirebalais a permis de démanteler un autre groupe armé. La PNH a confirmé la saisie d’un fusil d’assaut lors de cette intervention.
L’institution a réitéré son engagement à « protéger et servir », poursuivant les actions sur tout le territoire pour un retour à la vie normale. Ces offensives, selon la PNH, s’inscrivent dans « les efforts déployés pour rétablir l’ordre ».

PLR





Commentaires