La PNH impose de nouvelles mesures de circulation pour la rentrée scolaire
- Amitié FM

- 3 oct.
- 1 min de lecture

La Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR) a annoncé ce 3 octobre une série de dispositions spéciales pour accompagner la rentrée des classes. Selon la note, l’objectif est de garantir une meilleure fluidité de la circulation et de sécuriser les usagers de la route.
Parmi ces mesures, il est strictement interdit aux véhicules lourds transportant des marchandises de circuler entre 5h00 et 9h00 du matin sur plusieurs artères stratégiques, dont l’Autoroute de Delmas, les routes de Bourdon, Pétion-Ville et de Kenscoff. « Toute infraction sera sanctionnée », prévient la DCPR.
La note précise également que tout véhicule abandonné ou immobilisé sur la voie publique pendant plusieurs heures sera automatiquement remorqué. La DCPR veut ainsi éviter les embouteillages chroniques qui paralysent les grands axes.
En outre, des inspections seront menées afin de vérifier la conformité des véhicules circulant sur la voie publique. Les agents seront déployés sur les principales routes pour contrôler les automobiles qui ne répondent pas aux normes requises.
Enfin, la DCPR avertit que l’occupation illégale de la chaussée à des fins de garage privé sera sévèrement réprimée, conformément à la législation en vigueur. « La Direction de la Circulation compte sur la compréhension de tout un chacun pour l’application pleine et entière de ces mesures », conclut la note.

PLR





Commentaires