top of page
Amitie fm.png

La PNH declare l'état d'alerte et suspend congés et permissions

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 2 sept. 2023
  • 1 min de lecture
ree

Dans une note de service adressée au personnel policier relevant de la direction centrale de la police administrative, l'inspection général de la police nationale d’Haïti Informe que l'état d'alerte est décrété sur tout le territoire national à compter de ce samedi 2 septembre 2023.


"En conséquence, hormis les cas de maladie, tous les congés et permissions sont suspendus à partir de ce samedi 02 septembre jusqu' à nouvel ordre",peut-on lire dans cette note portant la signature de l'Inspecteur générale de la police nationale d’Haïti, Frantz Mathurin.


Aussi, l'inspection générale précise-t-elle à l'attention du personnel policier que tous les responsables veilleront à ce que les membres de leurs unités respectives restent mobilisés pour répondre aux exigences du plan de contingence.


"Un rapport de suivi sera régulièrement soumis à cet office", prévient l'inspection général de la police nationale d’Haïti à la fin de sa note de service adressée aux policiers.


Cette décision peut être vue comme une preuve de la volonté et la détermination de l'institution policière de combattre les gangs qui imposent leur loi dans presque tout le pays. L'Ouest et l'Artibonite sont les deux départements touchés par la prolifération des gangs armés.

ree

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page