top of page
Amitie fm.png

La Coalition des femmes leaders en région interpellent l’État et appellent à un sursaut collectif

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 5 minutes
  • 1 min de lecture

Face à l’enlisement de la crise haïtienne, la Coalition des Femmes Leaders en Région sort de sa réserve. Regroupant des femmes issues de toutes les régions du pays, la structure affirme sa détermination à défendre les droits, la dignité humaine et la cohésion nationale.


La Coalition se dit profondément préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire, politique et humanitaire. Elle souligne le rôle central des femmes dans toute dynamique de reconstruction et appelle à une mobilisation renforcée, tant au niveau national qu’international, pour une sortie de crise durable.


À l’approche du 7 février 2026, date marquant la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition, les femmes leaders plaident pour un modèle de gouvernance fondé sur la transparence et l’inclusion. Elles insistent sur la nécessité de mettre en place des mécanismes de dialogue capables de garantir une transition apaisée menant à des élections crédibles.


La Coalition met en garde contre les dérives liées aux luttes de pouvoir et rappelle que la population aspire avant tout à la paix, à la justice et à des conditions de vie décentes. Elle exhorte les responsables politiques à privilégier l’intérêt général afin d’éviter toute aggravation d’une crise déjà lourde de conséquences pour l’avenir du pays.


Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page