L'UE se prépare à lancer une enquête contre Shein, un site chinois de vente de vêtements en ligne
- Amitié FM

- 5 févr. 2025
- 1 min de lecture

L'Union européenne se prépare à lancer une enquête contre Shein, un site de vente de vêtements en ligne, suspecté de ne pas respecter les réglementations européennes sur la protection des consommateurs.
Cette annonce, prévue pour mercredi, fait suite à des inquiétudes au sujet de la commercialisation de produits illégaux ne répondant pas aux normes européennes.
Créée en 2012 en Chine et désormais établie à Singapour, Shein est fréquemment critiquée pour ses pratiques environnementales et sociales.
En juin dernier, la Commission européenne avait déjà posé des questions à la société à ce sujet.
L'enquête sera réalisée en collaboration avec le réseau de protection des consommateurs de l'UE, englobant les autorités nationales compétentes.
Si des infractions sont confirmées, Shein pourrait se voir infliger de lourdes amendes.
Un représentant de l'entreprise a déclaré être prêt à coopérer avec les régulateurs pour aborder ces préoccupations, mettant en avant l'importance d'une communication constructive.
De plus, un autre site chinois, Temu, fait également l'objet d'une enquête pour des motifs similaires, alors que la Commission européenne envisage de renforcer ses actions contre les abus liés aux plateformes de vente en ligne.

Fritz Laventure





Commentaires