top of page
Amitie fm.png

l'Inspecteur Pierre Louis Cangé prend la tête de la Sécurité Présidentielle

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 4 heures
  • 1 min de lecture
ree

Le Commissaire divisionnaire Pierre Louis Cangé a été promu au rang d’Inspecteur général et installé comme nouveau coordonnateur de la Sécurité présidentielle. La cérémonie officielle, présidée par le Commandant en chef de la Police nationale d’Haïti, André Jonas Vladimir Paraison, s’est tenue le 3 novembre 2025 au Palais national.


Plusieurs hauts responsables de la PNH, dont les inspecteurs généraux Jean Maurest Étienne et Jacques Joël Orival, ont assisté à cet événement. Des membres du personnel du Palais national ainsi que des agents de la Sécurité présidentielle étaient également présents pour marquer ce transfert de responsabilité.


Après son installation, l’Inspecteur général Paraison, accompagné du Directeur central de la Police administrative, s’est rendu à la Villa d’Accueil pour présenter le nouveau coordonnateur à la secrétaire générale du Palais national, Marie Élisabeth Régine Joseph Haddad. Cette dernière a salué « le parcours exemplaire » du nouveau responsable et lui a adressé ses félicitations pour cette nomination.


Le Commandant Paraison a, pour sa part, exprimé sa confiance en la capacité de Pierre Louis Cangé à « assurer avec rigueur et professionnalisme la mission de protection du chef de l’État ». Cette désignation marque une nouvelle étape dans le renforcement du dispositif sécuritaire présidentiel au moment où la PNH poursuit sa réorganisation interne.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page