top of page
Amitie fm.png

L'armée ukrainienne face à la montée des forces russes

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 24 nov. 2024
  • 1 min de lecture

L'armée ukrainienne se retrouve dans une situation alarmante sur le front de Koursk, ayant perdu plus de 40 % du territoire qu'elle avait réussi à conquérir lors d'une offensive surprise l'été dernier. D'après une source militaire de haut niveau, l'Ukraine ne contrôle désormais qu'environ 800 kilomètres carrés dans cette région russe, alors qu'elle avait atteint un maximum de 1 376 kilomètres carrés. Cette diminution est due à un renforcement important des forces russes, qui ont déployé environ 59 000 soldats dans la région depuis l'incursion ukrainienne.


La stratégie de Kiev visait à freiner les avancées russes dans l'est et le nord-est de l'Ukraine, tout en consolidant sa position pour d'éventuelles négociations de paix. L'offensive à Koursk a constitué un tournant, représentant la première invasion terrestre de la Russie par une puissance étrangère depuis la Seconde Guerre mondiale, ce qui a pris Moscou au dépourvu et modifié les rapports de force dans le conflit.


Les autorités ukrainiennes ont également signalé l'arrivée d'environ 11 000 soldats nord-coréens pour appuyer les forces russes, bien que leur préparation ne soit pas encore finalisée. De plus, les récentes attaques par drones et missiles russes ont gravement endommagé les infrastructures portuaires ukrainiennes, aggravant ainsi la situation sur le terrain. Alors que l'Ukraine tente de préserver le contrôle de son territoire restant, la pression militaire et les tensions dans la région continuent d'augmenter.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page