top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

L'Argentine arrache sa place en demi-finale de la Copa America aux tirs au but

Jeudi soir, l'Argentine, championne du monde en titre, a dû batailler jusqu'au bout pour décrocher sa place en demi-finale de la Copa America face à une équipe équatorienne coriace. Après un match intense qui s'est terminé sur le score de 1-1, les Argentins se sont imposés lors de la séance de tirs au but (4-2), confirmant ainsi leur statut de favoris.


Les champions du monde ont frôlé l'élimination. Lisandro Martinez a ouvert le score pour l'Argentine à la 35e minute, mais l'Équateur est revenu dans le temps additionnel grâce à une réalisation opportuniste à la 91e minute. Malgré une domination équatorienne marquée par un pénalty manqué d'Ener Valencia à la 59e minute et une occasion ratée de Jordy Caicedo en toute fin de match, le sort de la rencontre s'est joué aux tirs au but.


La tension était à son comble lors de cette séance décisive. Lionel Messi, qui avait été brillant tout au long du tournoi, a raté son tir initial avec une tentative audacieuse qui a frappé la barre transversale. Heureusement pour l'Argentine, Emiliano Martinez, le gardien héroïque, a stoppé deux tirs consécutifs d'Angel Mena et Alan Minda. Julian Alvarez et Alexis Mac Allister ont ensuite marqué pour donner l'avantage à leur équipe.


C'est finalement Nicolas Otamendi, le défenseur du Benfica Lisbonne, qui a scellé la qualification en inscrivant le tir au but décisif. Emiliano Martinez, élu homme du match, a exprimé sa détermination après la rencontre : « J'ai dit aux gars que je n'étais pas prêt à rentrer chez moi. Ils ne l'étaient pas non plus. Nous sommes champions du monde et d'Amérique (du Sud), cette équipe méritait de continuer. » Cette victoire permet à l'Argentine de poursuivre son rêve de conserver son titre continental.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page