top of page
Amitie fm.png

L’Ambassade américaine rend hommage aux deux agents SWAT tués à Kenscoff

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 20 août
  • 1 min de lecture
ree

L’ambassade des États-Unis en Haïti a exprimé sa « profonde tristesse » après la mort tragique de deux agents de l’équipe SWAT lors d’une opération à Kenscoff. Dans une note officielle, elle souligne que « ces courageux agents ont contribué de façon inestimable à la lutte contre les gangs et à l’amélioration des conditions de sécurité en Haïti ».


Le message de l’ambassade salue le sacrifice des policiers tués et assure qu’il « ne sera jamais oublié ». Tout en réitérant son soutien à la Police nationale d’Haïti, la représentation diplomatique insiste sur la nécessité de renforcer les capacités des unités spécialisées face aux organisations qualifiées de « terroristes ».


Le chargé d’affaires Henry T. Wooster a présenté ses condoléances aux familles, aux collègues et aux proches des agents victimes. « Les États-Unis se joignent au gouvernement haïtien pour rendre hommage à leur dévouement en vue de protéger leur pays », a-t-il déclaré.


Cette déclaration intervient dans un contexte sécuritaire explosif où les gangs armés multiplient leurs offensives contre les forces de l’ordre. En réaffirmant leur engagement à soutenir Haïti, les autorités américaines rappellent que le rétablissement de la paix et de la stabilité demeure une priorité conjointe.

ree

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page