L'affaire des drones entre Haïti et la République Dominicaine
- Amitié FM

- 14 juin 2025
- 1 min de lecture

Le directeur de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Rameau Normil, a déclaré lors du 30e anniversaire de la PNH que trois membres du gang "Viv ansanm" avaient été arrêtés en République Dominicaine.
Selon lui, ils tentaient d'acheter des drones kamikazes et des accessoires à des fins d'attaques en Haïti, dans le cadre d'une "coopération établie" entre les services de renseignement des deux pays.
Normil a présenté cela comme une opération conjointe et a réaffirmé la détermination de la PNH à neutraliser les groupes armés.
Cependant, la Police Nationale Dominicaine a catégoriquement démenti ces informations.
Le porte-parole, le colonel Diego Pesqueira, a affirmé qu'aucune unité n'avait connaissance d'une telle arrestation ou de la saisie de tels équipements.
Il a précisé qu'aucune information concernant la détention d'étrangers dans ce contexte n'était parvenue à ses services et a souligné l'absence d'opérations terroristes sur le sol dominicain.
Bien que les autorités dominicaines gardent parfois secrètes les arrestations liées à des gangs haïtiens pour des raisons de sécurité ou de coopération binationale, les déclarations contradictoires laissent l'affirmation haïtienne non confirmée, émise lors d'une cérémonie officielle.

Fritz Laventure





Commentaires