top of page
Amitie fm.png

Kenscoff : trois militaires tombent sous les balles des gangs

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 20 avr. 2025
  • 1 min de lecture

Trois soldats des Forces armées d’Haïti ont été tués et trois autres grièvement blessés ce dimanche 20 avril à Kenscoff, lors d’une embuscade tendue par des bandits armés. Leur véhicule, un pickup non blindé envoyé en renfort, a été pris pour cible à Carrefour Maroca, dans une zone contrôlée par les gangs. Malgré les récentes opérations appuyées par des drones explosifs, les attaques contre les forces de l’ordre ne faiblissent pas.


Les assaillants, retranchés dans des positions stratégiques, ont ouvert le feu de manière ciblée, semant la panique parmi les résidents des localités voisines. Selon une source militaire, les victimes n’ont pas eu le temps de répliquer, illustrant la brutalité des affrontements. Depuis des mois, la coalition « Viv ansanm » étend son emprise sur Kenscoff, revendiquant près de 90 % du territoire.


Les autorités restent discrètes sur l’efficacité des drones déployés la veille par la Task-force du Conseil présidentiel de transition. Pourtant, chaque opération s’accompagne désormais de nouvelles pertes dans les rangs des forces de sécurité. Ce dimanche sanglant confirme une triste réalité : les gangs dictent leur loi, et Kenscoff sombre un peu plus dans le chaos.

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page