Joe Biden demande au conseil d'autoriser le déploiement d'une force internationale en Haïti
- Amitié FM

- 19 sept. 2023
- 1 min de lecture

La situation d'instabilité et d'insécurité généralisée qui prévaut en Haïti a été évoquée à l'ouverture de la 78e assemblée générale de l'organisation des Nations-Unies ce mardi 19 septembre 2023, au siège de l'ONU à New-York.
Dans son discours, Joe Biden a appelé le Conseil de sécurité des Nations-Unies à autoriser maintenant l'envoi en Haïti d'une force internationale pour aider la police à lutter contre les gangs.
"J'invite le Conseil de sécurité à autoriser cette mission maintenant. Le peuple d'Haïti ne peut pas attendre beaucoup plus longtemps", a-t-il ajouté.
L'administration Biden a réitéré son soutien à une force multilatérale il y a près d'un an à la demande du gouvernement haïtien et du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.
Joe Biden a délivré son discours en présence de plusieurs chefs d’États et de gouvernement notamment le Premier ministre haïtien Ariel Henry qui séjourne depuis dimanche à New-York en vue de continuer à faire le plaidoyer en faveur d'Haïti à l'occasion de cette 78e assemblée générale de l'organisation des Nations-Unies. Il prendra officiellement la parole à la tribune de l'ONU le 22 septembre prochain.

PLR





Commentaires