Haïti sous la menace de fortes averses en raison du passage de nouvelles ondes tropicales
- Amitié FM

- 26 sept. 2025
- 1 min de lecture

L’Unité hydrométéorologique d’Haïti a signalé le jeudi 25 septembre que « la plupart des départements sont sous la menace de pluies et d’orages en soirée et durant la nuit ». Cette annonce intervient alors que la tempête tropicale Humberto s’organise dans l’Atlantique Nord, sans danger immédiat pour le pays selon les prévisions.
Ce vendredi, la Protection Civile a indiqué que « le passage de la 28ème onde tropicale dans la mer des Caraïbes et l’Atlantique pourrait provoquer de fortes pluies, du vent et des orages dans le Golfe de la Gonâve, le Nord-Ouest et le Sud ». Ces conditions pourraient entraîner des inondations dans les zones vulnérables, d’où l’appel à la vigilance lancé aux habitants.
Les autorités soulignent aussi la dangerosité des conditions maritimes. « La mer peut être agitée et les vagues peuvent atteindre des hauteurs importantes dans le Nord, le Sud et le Golfe de la Gonâve », a averti l’Unité hydrométéorologique, demandant aux navigateurs de redoubler de prudence.
En rappelant que la saison cyclonique est toujours en cours, la Protection Civile exhorte la population à « rester informée et à suivre les recommandations officielles ». Ces messages visent à limiter les risques liés à des phénomènes météorologiques de plus en plus fréquents et imprévisibles.

PLR





Commentaires