Haïti privée de vols américains : interdiction prolongée jusqu’au 8 septembre 2025
- Amitié FM

- 11 mars
- 1 min de lecture

L'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) a prolongé jusqu’au 8 septembre 2025 l’interdiction des vols opérés par les compagnies aériennes américaines vers Port-au-Prince, repoussant encore une fois la reprise des liaisons directes entre les États-Unis et la capitale haïtienne.
Cette mesure, qui devait initialement prendre fin le 12 mars, s’inscrit dans un contexte sécuritaire préoccupant et vise à protéger les compagnies et équipages américains des risques liés à l’instabilité persistante en Haïti. En conséquence, les avions immatriculés aux États-Unis ainsi que les pilotes titulaires d’une licence FAA sont soumis à cette interdiction, à moins qu’ils n’opèrent sous l’autorité d’une compagnie étrangère.
Cette décision, bien que justifiée par des impératifs de sécurité, représente un obstacle majeur pour les Haïtiens vivant à l’étranger qui espéraient pouvoir revenir dans leur pays via l’Aéroport international Toussaint Louverture. Le prolongement du NOTAM de la FAA empêche non seulement les voyageurs de bénéficier de vols directs depuis les États-Unis, mais complique également les plans de nombreuses familles et entreprises qui dépendent de ces liaisons aériennes pour leurs déplacements et activités économiques.
L'interdiction concerne l’ensemble des opérations aériennes en dessous de 9 999 pieds (MSL) sur une large portion du territoire haïtien, limitant drastiquement les possibilités de survol et d'atterrissage pour les aéronefs concernés.

PLR





Commentaires