top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Georges Wilbert Franck s'est entretenu avec les membres du CSS autour de leurs conditions de travail

Accompagné de son Chef de cabinet, le ministre des Affaires Sociales et du travail, M. Georges Wilbert Franck, a rencontré, le jeudi 16 juillet 2024, au local du MAST, les membres du Conseil Supérieur des Salaires ( CSS).


Cette première rencontre de travail à laquelle ont participé les représentants du CSS ( public, patronat, ouvrier) s’est déroulée dans une ambiance conviviale.


Lors de cette importante réunion de travail, le ministre Georges Wilbert Franck a discuté notamment de la question d'un local pour les Conseillers du CSS afin qu'ils puissent travailler confortablement. Cette entité tripartite, en effet fait face à des difficultés depuis la fermeture de l'ancien local de l'ONA à Delmas 31 où était logé le CSS.


Cette rencontre a été organisée avec les 9 membres du Conseil au cours de laquelle sa présidente visait de dégager des pistes de solutions à ce problème en vue de faciliter le travail des conseillers.


À noter que le Conseil Supérieur des Salaires ( CSS) a pour mission notamment d’étudier les variations du coût de la vie et de faire des recommandations au MAST, en vue d'une augmentation des salaires minima, tout en considérant l’indice officiel de l’inflation fixé par l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique ( IHSI). De concert avec les représentants des trois secteurs, il a formulé ses propositions au gouvernement concernant la révision du salaire minimum au profit des travailleurs. En effet, le Conseil Supérieur des Salaires ( CSS), est composé de 9 membres ( 3 membres du secteur public, 3 membres du patronat et 3 membres du secteur syndicaliste ouvrier). Il a été créé par la loi du 10 septembre 2009.

RTC

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page