top of page
Amitie fm.png

Funérailles du Pape François le 26 avril : un dernier hommage en présence des chefs d'État du monde dont Donald Trump

  • Photo du rédacteur: Jeff Rinvilien
    Jeff Rinvilien
  • 22 avr.
  • 1 min de lecture
ree

Les obsèques du pape François se tiendront le samedi 26 avril à 10 heures sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. Cette cérémonie ouvrira les novemdiales, les neuf jours de deuil traditionnellement observés après la mort d’un pontife.


Plusieurs chefs d'État assisteront aux obsèques du pape François, décédé lundi 21 avril à l'âge de 88 ans. Donald Trump, Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky ont ainsi annoncé qu'ils se rendraient à Rome. Les préparatifs des funérailles sont actuellement en cours.


Le cardinal Giovanni Battista Re, doyen du Collège cardinalice, présidera la messe selon le rituel réservé aux papes défunts. Les fidèles assisteront ensuite aux rites de l’Ultima commendatio et de la Valedictio.


Dès mercredi, le cercueil de François sera exposé dans la basilique Saint-Pierre, après une procession depuis la Maison Sainte-Marthe. Ce moment de recueillement permettra aux fidèles de venir saluer une dernière fois le pape.


Une liturgie de la parole précédera cette vénération, présidée par le cardinal camérier. Elle se tiendra à l’autel de la confession, cœur spirituel du Vatican.


Après la messe de samedi, le corps du Souverain pontife sera transporté jusqu’à la basilique Sainte-Marie-Majeure pour l’inhumation. Plusieurs dirigeants du monde entier seront présents pour rendre hommage à l’homme qui a marqué son époque.

ree

Fritz Laventure

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page