Face à l'impasse, le DEHFI soutient la médiation de l'Église pour un dernier dialogue
- Amitié FM

- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

Dans un contexte de crise aiguë, le parti des Démocrates Engagés pour une Haïti Forte et Inclusive (DEHFI) a annoncé, ce vendredi, que l’Église catholique a accepté sa demande d’assurer une médiation en vue d’un « dialogue interhaïtien franc et inclusif ».
Cette initiative vise à créer une concertation nationale avant l’échéance cruciale du 7 février 2026, date de fin prévue du mandat du Conseil Présidentiel de Transition.
Le DEHFI appelle également d’autres institutions sollicitées – dont la Fédération Protestante, le Vodou, et l’Université d’État d’Haïti – à se joindre à cette démarche pour « éviter une aggravation de la crise multidimensionnelle ».
Le parti affirme s’attendre à ce que « toutes les forces vives de la Nation » soient conviées à cette table de dialogue afin de trouver des solutions durables.
Réitérant son engagement pour une « transition pacifique et responsable », le DEHFI espère ainsi répondre aux aspirations du peuple haïtien, à quelques semaines d’une date-clé qui suscite de vives inquiétudes dans le pays.

F.L.





Commentaires