
Port-au-Prince, le 3 avril 2024 - En réponse à la situation actuelle, le gouvernement de la République a publié le Communiqué No 11. Celui-ci annonce la prolongation du couvre-feu et l'interdiction de toutes formes de protestations publiques dans le département de l'Ouest, pendant la durée de l'Etat d'urgence, qui a été déclaré par un arrêté le même jour.
L'Etat d'urgence, qui couvre l'ensemble du département de l'Ouest, s'étend sur une période d'un mois, du jeudi 4 avril au mercredi 3 mai 2024. Le couvre-feu a été prolongé du mercredi 3 avril au mercredi 10 avril 2024, s'appliquant de sept heures du soir (7h PM) à six heures du matin (6h AM).
Des exceptions ont toutefois été mises en place. Les membres des forces de l'ordre en service, les pompiers, le personnel médical et les journalistes, tous dûment identifiés, ne sont pas soumis à ce couvre-feu.
Tout au long de l'Etat d'urgence, toutes les manifestations sur la voie publique, qu'elles se déroulent de jour ou de nuit, sont strictement interdites dans le département de l'Ouest. Les forces de l'ordre ont reçu l'ordre d'utiliser tous les moyens légaux pour faire respecter le couvre-feu et arrêter ceux qui le violeraient.
Le Premier ministre par intérim, Michel Patrick BOISVERT, a validé ces mesures dans le communiqué, en insistant sur le fait que la participation des citoyens est cruciale pour rétablir la normalité dans le département de l'Ouest.

PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments