Etats-Unis : Une série de morts mystérieuses frappe des scientifiques de pointe
- Amitié FM

- 22 avr.
- 1 min de lecture

Depuis 2022, au moins onze chercheurs liés aux secteurs nucléaire et aérospatial ont été retrouvés morts ou ont disparu dans des conditions troublantes.
Le dernier fait marquant est la disparition, fin février, du major général à la retraite William « Neil » McCasland, qui a quitté son domicile à pied sans laisser de trace.
Parmi les autres victimes figurent trois scientifiques du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, deux employés du laboratoire atomique de Los Alamos, l’astrophysicien Carl Grillmair (abattu chez lui) et le physicien du MIT Nuno Loureiro (tué près de Boston).
Aucun lien officiel n’a encore été établi.
Face à cette accumulation, le FBI a annoncé le 20 avril qu’il coordonnait les investigations pour rechercher d’éventuelles connexions.
Le Congrès a donné jusqu’au 27 avril aux agences concernées pour fournir un briefing.





Commentaires