top of page
Amitie fm.png

EDE rejette toute initiative visant à maintenir le CPT

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 6 heures
  • 1 min de lecture

Le parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) a exprimé une opposition catégorique à toute initiative visant à maintenir, sous quelque forme que ce soit, l’actuel Conseil Présidentiel de Transition (CPT).


Dans un communiqué de presse publié le 3 février 2026, la formation politique, signataire du Consensus politique pour le Redressement national et la Réorientation de la Transition, dénonce un organe qu’elle qualifie d’« illégitime et impopulaire ».


Selon le parti EDE, le CPT a gravement compromis la transition politique initialement conçue pour apaiser les souffrances de la population.


L’organisation estime que cette transition a été détournée au profit d’ambitions personnelles et de logiques de prédation, au détriment de l’intérêt général.


Réaffirmant sa fidélité aux principes inscrits dans le Consensus politique, EDE plaide pour la mise en place d’un exécutif bicéphale, composé d’un seul président et d’un Premier ministre.


Le parti considère toute tentative de conservation, partielle ou totale, du CPT comme une « diversion politique » et une décision « nulle et non avenue ».


Face à l’urgence nationale, EDE lance un appel aux forces politiques et sociales à faire preuve de responsabilité et de courage politique afin de dégager une solution consensuelle, crédible et conforme aux aspirations légitimes du peuple haïtien.

F.L

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page