Détails sur l'accident tragique impliquant un avion et un hélicoptère à Washington
- Amitié FM

- 31 janv. 2025
- 1 min de lecture

Le 29 janvier, un tragique accident s'est produit lorsque un avion de ligne a percuté un hélicoptère militaire au-dessus du fleuve Potomac, près de Washington, faisant 67 victimes, parmi lesquelles des jeunes patineurs artistiques revenant d'une compétition.
Les opérations de récupération des corps sont en cours, avec déjà 40 corps retrouvés.
Parmi les passagers, on compte des ressortissants russes, philippins, allemands et chinois.
Les boîtes noires de l'avion ont été localisées, et une enquête a été lancée pour élucider les causes de cette tragédie, bien qu'il soit encore prématuré de déterminer les responsabilités.
Le président Trump a pointé du doigt les administrations précédentes, suggérant que les politiques de diversité avaient pu mettre en péril la sécurité aérienne.
Un rapport préliminaire de la FAA révèle que la tour de contrôle de l'aéroport Ronald-Reagan manquait de personnel, ce qui pourrait avoir joué un rôle dans cet incident.
Ce crash est la plus grave catastrophe aérienne aux États-Unis depuis 2001, évoquant des événements tragiques comme celui d'Air Florida en 1982.
Les autorités continuent de travailler pour récupérer tous les corps et apporter des réponses aux familles des victimes.

Fritz Laventure





Commentaires