top of page
Amitie fm.png

Décès de la chanteuse Anna Pierre, vedette du tube a succès « Mete Suk Sou Bonbon’ M »

  • Photo du rédacteur: Jeff Rinvilien
    Jeff Rinvilien
  • 23 déc. 2025
  • 1 min de lecture

La chanteuse Anna Pierre, connue du grand public pour le titre à succès Mete Suk Sou Bonbon’ M, est décédée ce mardi 23 décembre 2025, à l’âge de 68 ans, à Plantation Hospital, en Floride, où elle était admise.


Née en 1957 au Cap-Haïtien, Anna Pierre s’est imposée dans les années 1990 comme une figure importante de la scène musicale haïtienne. Auteure, compositrice et interprète, elle a su conquérir le public par une musique populaire, accessible et profondément humaine, qui continue de résonner dans la mémoire collective.


En dehors de la musique, Anna Pierre menait également une carrière d’infirmière, profession qu’elle exerçait avec engagement, compassion et sens du devoir. Ce double parcours illustrait son attachement constant au service des autres, tant sur le plan artistique que professionnel.


Animée par le désir de contribuer davantage à sa communauté, elle s’était présentée aux élections municipales de North Miami en 2013, une démarche qui traduisait sa volonté de s’impliquer dans la vie publique, malgré une issue défavorable.


Depuis l’annonce de son décès, les messages d’hommage et de condoléances se multiplient au niveau de la communauté haïtienne.


Si elle n’est plus parmi nous, sa voix et son œuvre continueront de vivre à travers ses chansons, inscrivant son nom dans l’histoire de la musique haïtienne.

Jeff Rinvilien

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page