top of page
Amitie fm.png

Donald Trump réagit à la démission de Christopher Wray à la tête du FBI

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 12 déc. 2024
  • 1 min de lecture

Dans un tweet, Donald Trump a salué la démission de Christopher Wray, la qualifiant de "grande journée pour l'Amérique". Selon l'ancien président, cette démission mettra fin à l'instrumentalisation du FBI, qu'il désigne comme le "Département de l'injustice des États-Unis". Trump accuse Wray d'avoir dirigé le FBI de manière à nuire à ses intérêts personnels, affirmant que l'agence a illégalement perquisitionné sa résidence sans justification et a travaillé sur son inculpation.


Trump dénonce les actions du FBI sous Wray, soutenant qu'elles ont mené à des atteintes aux droits de nombreux Américains innocents, dont certains souffrent encore des conséquences. « Ils ont utilisé leurs vastes pouvoirs pour menacer et détruire de nombreux Américains innocents », écrit-il, insistant sur la nécessité de rétablir l'État de droit pour tous les citoyens.


L'ancien président a également exprimé son soutien à Kash Patel, qu'il considère comme le candidat le plus qualifié pour diriger le FBI. Il affirme que Patel s'engage à rétablir la loi, l'ordre et la justice dans le pays et se dit confiant quant à l'avenir de l'agence sous sa direction.


Trump a souligné son respect pour les agents de base du FBI, affirmant qu'ils partagent ses aspirations de changement. Il conclut son message en affirmant que le peuple américain exige un système de justice solide et équitable, et qu'il est temps de récupérer un FBI digne de ce nom.

F.L

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page