top of page
Amitie fm.png

Dix enfants tués en dix jours : l’UNICEF dénonce l’horreur de la violence en Haïti

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 24 sept. 2025
  • 1 min de lecture

L’UNICEF a exprimé lundi sa consternation face à la mort de dix enfants en seulement dix jours dans la capitale haïtienne. « L’UNICEF est profondément choqué et préoccupé », a déclaré sa représentante en Haïti, Geeta Narayan, qui appelle à des mesures immédiates pour protéger les plus vulnérables.


Samedi soir, une frappe de drone a endeuillé le quartier de Simon Pelé, faisant au moins six morts parmi les enfants et plusieurs victimes adultes. « Parmi les victimes figurait une fillette de quatre ans qui a perdu la vie alors qu’elle jouait devant sa maison », a précisé l’organisation, soulignant que de nombreuses autres personnes ont été blessées.


Quelques jours auparavant, le 11 septembre, quatre autres enfants ont trouvé la mort dans une attaque de groupes armés, alors qu’ils se trouvaient chez eux. Pour l’UNICEF, « ces incidents ont une fois de plus déchiré des familles et réduit à néant tout sentiment de sécurité ».


L’agence rappelle que le droit international impose de protéger les civils, en particulier les enfants, et que « chaque enfant en Haïti a droit à la sécurité, à la dignité et à la protection ». L’UNICEF réaffirme sa détermination à rester aux côtés des enfants haïtiens et à collaborer avec ses partenaires pour que leurs droits fondamentaux soient respectés.

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page