top of page
Amitie fm.png

Dialogue multisectoriel : le gouvernement Fils-Aimé mise sur la sécurité et l’inclusion pour 2026

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 8 minutes
  • 1 min de lecture
ree

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a rencontré, le 26 décembre 2025, des leaders d’organisations communautaires de base dans le cadre de dialogues multisectoriels organisés pendant les fêtes de fin d’année. Cette initiative vise à maintenir un échange direct avec les acteurs de terrain sur les priorités nationales.


Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement a insisté sur « l’intégration politique et l’inclusion sociale des organisations de base » afin de « créer un climat apaisé pour 2026 ». Il a rappelé que cette année est déclarée prioritaire pour la sécurité et l’organisation des élections générales.


Les représentants communautaires ont exposé leurs cahiers de charges, évoquant les attentes des quartiers populaires de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Ils ont mis l’accent sur la lutte contre l’insécurité, la libre circulation des personnes et des biens, ainsi que l’amélioration des conditions de vie.


Les échanges ont également abordé la situation des personnes déplacées internes, des femmes et des filles victimes de violences liées au grand banditisme et les enjeux d’assainissement. Pour des actions immédiates, le Premier ministre s’est engagé à « déployer un programme d’installation de lampadaires à Solino et à Delmas 30 », dans la perspective de renforcer la sécurité, la stabilité politique et la préparation d’élections libres et démocratiques.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page