top of page
Amitie fm.png

Deux présumés meurtriers et un kidnappeur arrêtés à Maïssade et à Port-Salut par la PNH

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 24 juin 2025
  • 2 min de lecture

La Police Nationale d’Haïti confirme avoir mené plusieurs opérations décisives au cours du week-end écoulé, ayant abouti à l’arrestation de trois individus impliqués dans des crimes graves, dans les départements du Centre et du Sud. À Maïssade, deux présumés meurtriers ont été interpellés par le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ-Centre), tandis qu’un membre de gang recherché a été capturé dans le Sud par l’UDMO.


Le nommé Chérubin Dieufète, âgé de 40 ans, a été arrêté pour détention illégale d’arme à feu et pour sa présumée implication dans l’assassinat de Saint Fleur Shenighder. Son complice présumé, Louis Jacques Evens, 27 ans, est accusé d’avoir assassiné sa propre mère, Juslaine Silony, et sa sœur, Paul Shellda, selon les informations fournies par les autorités policières du Centre.


Dans le département du Sud, la Police a mis la main au collet de Jean Louis Philippe, identifié comme membre actif du gang dirigé par un certain "Office", récemment démantelé à Tiburon . L’individu, en cavale à Port-au-Prince après la dispersion du gang, avait discrètement repris domicile à Carpentier, dans la commune de Port-Salut, où il a été arrêté.


Impliqué dans plusieurs cas de kidnapping dans le Sud, Jean Louis Philippe faisait l’objet d’un suivi étroit par les autorités. La PNH a également précisé que l’un de ses complices, connu sous le pseudonyme de "Timazou", a déjà été incarcéré à la prison civile des Cayes.


Ces opérations confirment la détermination des agents de l’ordre à poursuivre sans relâche les criminels et à renforcer la sécurité dans les zones ciblées. La PNH affirme que les suspects arrêtés seront déférés par devant la justice pour répondre de leurs actes, conformément aux lois en vigueur.

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page