top of page
Amitie fm.png

Des personnes indexées par les derniers rapports de l'ULCC poursuivies par la justice

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 22 nov. 2023
  • 1 min de lecture

Le parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince s'est officiellement saisi des cas de corruption, détournement de fonds publics, abus de pouvoir, enrichissement illicite, entre autres, révélés dans les derniers rapports publiés le mercredi 15 novembre par l'Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC). Douze (12) personnalités indexées dans le rapport d'enquête sont poursuivies par la justice haïtienne.


Il s'agit des anciens sénateurs Joseph Lambert, Nenel Cassy, Gracia Delva, Hervé Foucand et Wanique Pierre; de l'ancien député Alfredo Antoine, de Daphnica Paul, Roland Garçon, affecté à la direction des affaires culturelles du MAEC; de Nobert Stimphil, ex-coordonnateir général du projet Éducation pour Tous; de Piterson Juste, Stéphanie Mondestin et de Jemley Marc Jean Baptiste.


Les personnes précitées sont toutes invitées à répondre aux questions du commissaire du gouvernement, Me Elder Guillaume. Alfredo Antoine et Jemley Jean-Baptiste ainsi que les autres personnes impliquées dans le dossier de l'ONA sont attendues le 27 novembre 2023.


En ce qui concerne Joseph Lambert, Hervé Foucand et Garcia Delva, ces derniers sont attendus à la date du 1er décembre 2023. Si toutefois les révélations de L'ULCC sont fondées, les personnalités indexées pourraient être retenues par la justice.

PLR

RADIO AMITIÉ 104.7 FM

コメント


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page