top of page
Amitie fm.png

Dernier adieu discret à Joseph Dieudonné Larose, une voix majeure de la musique haïtienne

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 23 janv.
  • 1 min de lecture

Joseph Dieudonné Larose s’est éteint le 9 janvier 2026 au Québec à l’âge de 70 ans, laissant derrière lui une œuvre musicale qui a marqué plusieurs générations. Figure respectée de la scène haïtienne, il a bâti au fil des années un répertoire dense et engagé, devenu une référence pour les amateurs de musique.


Conformément à ses dernières volontés, ses funérailles se sont déroulées le jeudi 21 janvier 2026 à Montréal, dans la plus stricte intimité. La famille du défunt a privilégié une cérémonie sobre et privée, loin des médias.


La célébration religieuse, présidée par un prêtre catholique, s’est tenue dans une chapelle fermée au public, en présence de ses proches les plus immédiats. Son épouse, ses enfants, ses arrière-petits-enfants ainsi que d’autres membres de la famille ont accompagné l’artiste pour cet ultime hommage.


À l’issue de la cérémonie, Joseph Dieudonné Larose a été inhumé dans un mausolée au Québec. Son héritage musical, porté par des titres emblématiques comme « Accident », « Mandela », « Jolie Minou » ou « Rasanble », continue toutefois de faire résonner sa voix bien au-delà de ce dernier adieu.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page