Cérémonie de réception du contingent salvadorien
- Amitié FM

- 4 févr. 2025
- 1 min de lecture

Lors d'une cérémonie émouvante, le Commandant de la Force a accueilli aujourd'hui 70 nouveaux membres du contingent salvadorien, qui rejoignent la Mission de Soutien Sécuritaire (MSS) en Haïti. "C’est un grand honneur pour moi de vous accueillir", a déclaré le Commandant, soulignant l'importance de cette étape dans le cadre de l'engagement international en faveur de la stabilité haïtienne.
Depuis l'arrivée du premier contingent kényan en juin, la mission n’a cessé de croître. Le Salvador, qui avait déjà envoyé une équipe avancée en janvier, concrétise aujourd'hui son engagement avec l'arrivée de ces nouveaux agents, spécialisés en soutien aérien, essentiels pour les opérations d'évacuation sanitaire (CASEVAC) et médicale (MEDEVAC).
Le Commandant a également remercié le gouvernement canadien pour son soutien déterminant dans le déploiement de cette équipe. "Notre collaboration avec la Police Nationale d’Haïti est solide", a-t-il affirmé, réaffirmant l'engagement du MSS à restaurer la paix face à la menace des gangs.
Il a enfin souhaité la bienvenue aux nouveaux membres, les encourageant à s'engager pleinement dans cette noble mission.

Fritz Laventure





Commentaires