Crash d'un boeing 787-8 de la compagnie Air India, la police affirme qu'il "n'y a apparemment aucun survivant"
- Jeff Rinvilien

- 12 juin 2025
- 1 min de lecture

Un Boeing 787-8 de la compagnie Air India s’est écrasé peu après son décollage d’Ahmedabad ce jeudi 12 juin, avec à son bord 230 passagers et 12 membres d’équipage. Le vol, à destination de Londres-Gatwick, a disparu des radars moins d’une minute après l’envol, à seulement 190 mètres d’altitude.
Selon la direction générale de l’aviation civile indienne, un appel d’urgence a été lancé avant que l’appareil ne s’écrase hors du périmètre de l’aéroport, dans une zone résidentielle densément peuplée. Les opérations de sauvetage ont été immédiatement déclenchées, provoquant la suspension de tous les vols à l’aéroport d’Ahmedabad.
Des images montrant de larges colonnes de fumée noire ont inondé les réseaux sociaux, alors que des témoins sur place parlent d’un bruit assourdissant suivi de scènes de panique. « Tout le monde court pour sauver le plus de vies possible », a rapporté un journaliste local, soulignant l’ampleur du choc.
Le ministre indien de l’Aviation, Kinjarapu Ram Mohan Naidu, a déclaré suivre la situation de près et coordonner l’intervention des secours. De son côté, le chef du gouvernement du Gujarat a ordonné la mise en place d’un couloir vert pour évacuer rapidement les blessés vers les hôpitaux.
« C’est avec une profonde tristesse que je confirme ce tragique accident », a écrit le PDG d’Air India, tandis que les dirigeants indien et britannique ont exprimé leur solidarité avec les victimes. Le Premier ministre Narendra Modi s’est dit « bouleversé », alors que Keir Starmer a évoqué un moment « profondément éprouvant » pour les familles.

Fritz Laventure





Commentaires