top of page
Amitie fm.png

Cinq agents de la BSAP arrêtés après la mort d’un chauffeur à Limbé

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 10 nov.
  • 1 min de lecture
ree

La tension est montée d’un cran à Limbé, après un drame impliquant des membres de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP). La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce samedi 8 novembre, l’arrestation de cinq agents de la BSAP à la suite d’un incident ayant coûté la vie à un chauffeur de moto.


Selon la Direction Départementale du Nord, l’un des agents arrêtés, nommé Edner Étienne, est identifié comme l’auteur présumé du tir mortel. « L’intervention policière a été immédiate », précise la PNH, qui affirme vouloir garantir que justice soit rendue dans cette affaire aux allures de bavure.


L’émotion a rapidement viré à la colère. Des habitants furieux ont incendié plusieurs bâtiments publics, dont la mairie, le bureau de la DGI et la base locale de la BSAP. Face à cette flambée de violence, la police déplore que « les actes de vandalisme contre les bâtiments et biens publics ne résolvent pas les conflits interpersonnels ».


La PNH se dit « profondément indignée » par le comportement de ces agents, soulignant que leurs agissements vont « à l’encontre de leur devoir de protection ». Mais pour une population livrée à elle-même face à l’abus d’autorité et l’impunité, cet incident ravive un sentiment d’injustice que les promesses officielles ne suffisent plus à apaiser.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page