Canada : À partir de mardi, tous les produits américains seront retirés des rayons de la Régie des alcools de l'Ontario
- Jeff Rinvilien

- 2 févr.
- 1 min de lecture

À compter de mardi, la LCBO (Régie des alcools de l'Ontario) retirera tous les produits américains de ses rayons, en réaction à l'annonce de tarifs douaniers par le président américain Donald Trump.
Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a confirmé cette décision, qui impactera également le catalogue de la LCBO, rendant impossible pour les restaurants et les détaillants d'acquérir des produits américains.
Cette initiative est une réponse aux tarifs de 25 % imposés sur les importations canadiennes.
La LCBO, qui génère près d'un milliard de dollars en ventes annuelles de vin, bière et spiritueux, verra son retrait du marché américain avoir des répercussions considérables sur les producteurs étasuniens.
Le Canada constitue un marché essentiel pour ces producteurs, en raison de sa proximité et des coûts élevés de transport des liquides.
On peut également s'attendre à une augmentation de la présence de produits mexicains sur les étagères canadiennes en réponse à ce boycott.
D'autres provinces canadiennes, comme la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse, envisagent de prendre des mesures similaires.

Fritz Laventure





Commentaires