Barack Obama s’exprime après la mort d’un Américain à Minneapolis
- Amitié FM

- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Au lendemain de la mort d’Alex Pretti, un infirmier américain de 37 ans tué par des agents fédéraux à Minneapolis, l’ancien président Barack Obama est sorti de son silence. Dans un communiqué publié dimanche, il a qualifié le drame de « tragédie déchirante » et appelé à un « sursaut » national face aux atteintes portées, selon lui, aux valeurs fondamentales des États-Unis.
Accompagné de son épouse Michelle, Barack Obama a exhorté les citoyens à « s’élever contre l’injustice », à défendre les libertés fondamentales et à exiger des comptes de leurs dirigeants. Il a également critiqué l’administration Trump, l’accusant d’avoir contribué à l’escalade des tensions.
L’ex-président remet en cause la version officielle concernant les décès d’Alex Pretti et de Renee Good, estimant que les explications fournies ne reposent sur aucune enquête sérieuse et sont contredites par des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Ces événements ravivent le débat sur les méthodes de la police de l’immigration (ICE) et suscitent une vive indignation au sein de l’opposition démocrate.






Commentaires