Attaque meurtrière à Kenscoff : un chauffeur de la PNH tué et deux policiers blessés
- Amitié FM

- 15 sept. 2025
- 1 min de lecture

Dans la nuit du 13 au 14 septembre, une patrouille militaire déployée à Kenscoff a été la cible d’une attaque menée par des individus lourdement armés. Selon la Police nationale d’Haïti (PNH), l’intervention rapide des unités spécialisées a permis de contenir l’assaut et de sécuriser la zone.
Un véhicule blindé piloté par l'employé de la PNH, Texon Mercy, a été pris pour cible par des cocktails Molotov et des produits inflammables. Le chauffeur a perdu le contrôle de l’engin qui a chuté dans un ravin à Obleon, causant sa mort.
Deux policiers ont également été blessés lors de l’attaque, avant d’être rapidement pris en charge par le SWAT et l’unité Opération Kilo à Tou Mantèg. Leur état de santé n’a pas été détaillé dans le communiqué officiel.
La riposte des forces de l’ordre a été immédiate et plusieurs assaillants ont été tués au cours de l’affrontement, précise la PNH. Les opérations de démantèlement des gangs se poursuivent activement à Kenscoff ainsi qu’au centre administratif de Port-au-Prince.
« Le Commandant en chef de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, renouvelle sa volonté de traquer les malfrats jusqu’à leurs derniers retranchements », indique la note. Il a salué « la bravoure et le courage des policiers » et présenté ses condoléances à la famille du chauffeur Texon Mercy, ainsi qu’à ses collègues endeuillés.

PLR





Commentaires