top of page
Amitie fm.png

Assassinat de trois policiers de l'UTAG à Delmas 18, indigné, le conseil présidentiel a promis la rigueur

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 10 juin 2024
  • 2 min de lecture

Dimanche 9 juin 2024, une nouvelle tragédie a secoué le pays. Trois agents de l'Unité Anti-Gang (UTAG) de la Police Nationale d'Haïti (PNH) ont été lâchement assassinés par des bandits armés à Delmas 18, à Sans Fil. Les victimes, transportées dans un véhicule blindé, ont été brûlées vives avec leur véhicule. Un quatrième policier a été grièvement blessé au cours de cette attaque. Cet acte odieux a été revendiqué quelques heures après par Jimmy Chérisier, alias "Barbecue", porte-parole du groupe criminel dénommé "Viv Ansanm".


A la suite de cet acte odieux, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a publié un communiqué de presse exprimant son indignation et sa consternation. Le CPT a adressé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu'à leurs collègues de la PNH.


Dans son communiqué, le CPT a réitéré sa ferme détermination à renforcer les capacités opérationnelles de la force publique haïtienne. Le Conseil s'engage à déployer tous les moyens nécessaires pour neutraliser les bandes armées, afin de rétablir la paix et la sécurité sur l'ensemble du territoire national.


L'assassinat de ces agents de l'UTAG est un rappel brutal de la violence persistante en Haïti et de la nécessité urgente de renforcer les forces de l'ordre. Le CPT se tient aux côtés des familles des victimes et des forces de sécurité dans cette période difficile, et réaffirme son engagement à restaurer la sécurité et la stabilité dans le pays.


Alors que les actes criminels ne cassent de se multiplier, le déploiement de la Mission multinationale de soutien à la Sécurité se fait toujours attendre. Le dimanche 9 juin, le président Kenyan, William Ruto, lors d'un culte religieux, a annoncé que les premières troupes devraient arriver au pays dans les deux prochaines semaines.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page