top of page
Amitie fm.png

Arrestation de deux individus recherchés par la Police Nationale d'Haïti

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 20 déc. 2024
  • 1 min de lecture

La Police Nationale d'Haïti (PNH) a annoncé l'arrestation de deux individus, EGBOR IK et François James, pour leur implication dans des actes criminels graves. Cette opération a été menée par la Police Frontalière Terrestre (Polifront) en collaboration avec le service d'immigration de la République Dominicaine.


EGBOR IK, un Nigérien né le 12 février 1995, a été intercepté à l'Aéroport International Toussaint Louverture le 7 juin 2022. Il était recherché pour détention et transport de cocaïne. Après avoir été incarcéré à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, il avait réussi à s'évader lors d'une attaque de bandits armés contre plusieurs établissements pénitentiaires.


De son côté, François James, originaire de Cabaret, était sous le coup d'un mandat d'arrêt pour double assassinat et association de malfaiteurs. Il est lié à l'assassinat de Giovani Charles, 19 ans, et Voltaire Jean, 20 ans, survenu le 28 juin 2018 à Lafiteau, à la suite d'un conflit lors d'un match de football. Cet incident avait également fait plusieurs blessés.


La PNH réaffirme son engagement à restaurer la paix et la sécurité à travers le pays, soulignant l'importance de la collaboration entre les différentes unités de police pour lutter contre la criminalité.

F.L

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page