top of page
Amitie fm.png

Ariel Henry participe au 48e anniversaire d’indépendance du Suriname à titre d'invité d'honneur

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 23 nov. 2023
  • 1 min de lecture

Selon un communiqué de la Primature, le Premier ministre Ariel Henry est en déplacement officiel ce jeudi au Suriname pour participer, ce samedi 25 novembre, à la cérémonie de célébration du 48e anniversaire d’indépendance du Suriname dont il est l’invité d’honneur.


"La délégation haïtienne, composée, entre autres, des ministres de la Défense, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que des représentants du secteur privé, aura plusieurs rencontres autour du renforcement de la coopération entre la République d’Haïti et la République de Suriname, de la sécurité, de la gestion des flux migratoires, des échanges commerciaux et de l’agriculture", peut-on lire dans ce communiqué précisant que le chef du gouvernement profitera de cette occasion pour tenir des séances de travail avec le président du Surinam, M. Chandrikapersad Santokhi.


En l’absence du Premier ministre, l’intérim est assuré par le ministre de l’Economie et des Finances. M. Michel Patrick Boisvert, ajoute ce communiqué émanant du bureau de communication de la Primature.


L’indépendance du Surinam, l’ancienne Guyane hollandaise, a été proclamée le 25 novembre 1975 . Les antagonismes ethniques et la multiplication des incidents entre Créoles et Indiens, ainsi que l’exode massif vers les Pays-Bas qui a vidé ce petit pays de sa substance, rendent précaires, et même problématiques la constitution et la survie du jeune Etat, riche en matières premières et surtout en bauxite.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page