top of page
Amitie fm.png

Arcahaie : la PNH détruit un poste de péage et brise un point de contrôle des gangs

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture

La Police nationale d’Haïti, appuyée par la Task Force spéciale, a mené le 2 janvier 2026 une opération ciblée à Bercy, dans la commune de l’Arcahaie, afin de « rétablir l’ordre public et démanteler les réseaux criminels actifs dans cette région stratégique ». Cette intervention survient alors que la cité du drapeau subit des attaques répétées de groupes armés cherchant à étendre leur contrôle, à l’image de ce qui s’est déjà produit à Montrouis et Cabaret.


Selon la PNH, les forces de l’ordre ont procédé à la destruction complète d’un poste de péage utilisé par les bandits pour rançonner la population et bloquer la circulation. Trois fusils de gros calibre ont été saisis, dont « deux M4 de calibre 5.56 et une kalachnikov de calibre 7.62 », et plusieurs membres de gangs ont été tués lors d’échanges de tirs.


Depuis plusieurs mois, Arcahaie subit des menaces, les gangs tentant d’ouvrir un corridor entre la zone métropolitaine et la Côte des Arcadins pour contrôler les axes routiers et les activités économiques. Cette stratégie, déjà observée à Cabaret et Montrouis, vise à asphyxier les communes, imposer des postes de péage et installer une domination territoriale durable.


Face à cette menace, la PNH affirme maintenir le cap et « poursuivre sans relâche les opérations pour restaurer l’autorité de l’État sur tout le territoire national ». L’opération de Bercy est présentée comme « une étape importante dans la lutte contre l’impunité », mais la situation reste volatile dans une région devenue un enjeu majeur de la bataille contre les groupes armés.

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page