top of page
Amitie fm.png

André Michel dénonce la révocation "illégitime" du Premier ministre par le CPT

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

L’avocat et homme politique André Michel a fermement condamné, ce lundi, la décision de cinq membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) de révoquer le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.


Il qualifie cette action d’« illégitime », soulignant l’absence de consensus politique et de cadre de gouvernance inclusif.


Michel critique sévèrement le processus de dialogue récent du CPT, qu’il estime exclut la majorité des forces politiques et sociales organisées du pays.


Il affirme que le Conseil ne peut prendre de décisions engageant l’avenir d’Haïti sans l’implication réelle de tous les acteurs politiques, de la société civile et des forces vives de la nation.


Face à la crise, il plaide pour l’ouverture urgente d’un dialogue national inclusif, seul moyen selon lui d’aboutir à un accord solide et de permettre la tenue d’élections crédibles.


Cependant, il pose une condition absolue : « Pas de dialogue avec des gangs », excluant toute négociation avec les groupes armés.


Cette prise de position relance le débat sur la légitimité et le fonctionnement du CPT, dans un contexte de crise multidimensionnelle marquée par l’insécurité et la paralysie institutionnelle.


Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page